A propos

Vous l’aurez compris, j’adore chiner, déambuler dans les brocantes, vides greniers, dépôts ventes… Je suis toujours à l’affût de la petite trouvaille, la PÉPITE qui me fait vibrer, et que j’imagine déjà dans la salle à manger au grand désespoir de mon mari qui se dit « Mon dieu, qu’a t’elle encore déniché ?

le compte à rebours commence… tous mes sens sont en éveil pour faire preuve de créativité. Généralement tout va très vite, les étapes s’enchainent à vitesse grand V et comme je suis très impatiente, la pépite devient rapidement la mascotte de la famille.

Les couleurs défilent dans ma tête, rose, bleu marine, noir, mes couleurs préférées, vous vous en doutez… et puis, je reviens à la raison et me recentre davantage sur des couleurs plus classiques, taupe, gris, beige, blanc, celles qui inspirent la sérénité, le calme.

Ma passion remonte à une quinzaine d ‘années, j ai commencé à bricoler quelques meubles comme ça sans grande conviction…. puis au fur et à mesure, j’ai pris un réel plaisir à peindre… J’ ai appris par moi même à mélanger les peintures selon mes goûts et aspirations.

Aujourd’hui c’est un passe temps, je déniche des vieilleries ça et là et je les restaure ; attention, je ne suis pas ébéniste, je n’ai aucune formation de la sorte. J’aime associer les couleurs, mélanger les styles et surtout je prends un réel plaisir à repeindre des meubles selon mes goûts et mes aspirations.

J’ai appris par moi même, en faisant des essais sur les mobilier de la maison. Je ne vous cache pas que certains meubles ont un nombre conséquent de couches de peinture. Heureusement que les peintures sont d’excellente qualité!!!! Sinon je ne vous dis pas la cata… mais ça c´est mon secret, ou plutôt notre secret.